European News Report #2: Kärcher frappe toujours deux fois
L'un des avatars les plus attendrissants de la campagne présidentielle française, c'est qu'il y a toujours un effet "retour de boomerang" des oubliés lorsqu'on ne s'y attend pas.
Il y a des retours réussis: on glose en long et en large sur le soi-disant "outsider" François Bayrou - prononcez "Bay-rou" et pas "Bey-rou", c'est trop parisien pour le Béarnais, paraît-il. Le New York Times lui a même consacré un article où, pêle-mêle, il se revendique de Clinton et de Blair, et postule que s'il était américain, il viendrait sûrement du Montana... Maintenant il faudra que l'on m'explique comment un homme politicien peut être déclaré "sang neuf" quand il est en politique depuis aussi longtemps de Bayrou, et surtout quand il a déjà assumé poste ministériel et rôle de leader d'un parti allié au gouvernement (certes de façon capricieuse). Apparemment, être un homme ou une femme du renouveau, c'est le thème commun de la campagne: Ségo l'Enarque et Sarko le Balladurien le servent aussi comme motto. Mais à ce petit jeu, François le nouveau D'Artagnan les a devancés, allant jusqu'à taquiner Ségolène Royal dans les sondages. Cela dit, à part quelques points un peu douteux à mon goût dans son programme (pas plus ambitieux sur l'Europe, lui, le pro-Européen?), je dois quand même avouer qu'un type qui dit pouvoir prendre Strauss-Kahn comme premier ministre m'inspire plus de sympathie qu'un type qui veut nettoyer les banlieues au kärscher... même si ledit DSK semble faire la moue.
Tiens! A propos de kärscher: la société Kärscher a lancé une campagne de presse pour dénoncer la diffusion dans le vocabulaire politique en France de son nom. Eh oui, Sarkozy, s'il veut réellement nettoyer comme il le souhaite la cité des 4.000 à La Courneuve de la "racaille", devra faire appel à une autre méthode de nettoyage... L'entreprise a rappelé, mécontente, que "Kärcher est une marque déposée (...) qui appartient à sa maison mère, la société Alfred Kärcher GmbH & Co Kg, dont elle distribue les produits en France et que le groupe dispose en conséquence de droits exclusifs sur l’emploi de cette dénomination".
C'est vrai, pourquoi prendre toujours le mot "kärscher" pour synonyme de nettoyage trash? Ils sont très corrects, finalement, ces gens.
Il y a des retours réussis: on glose en long et en large sur le soi-disant "outsider" François Bayrou - prononcez "Bay-rou" et pas "Bey-rou", c'est trop parisien pour le Béarnais, paraît-il. Le New York Times lui a même consacré un article où, pêle-mêle, il se revendique de Clinton et de Blair, et postule que s'il était américain, il viendrait sûrement du Montana... Maintenant il faudra que l'on m'explique comment un homme politicien peut être déclaré "sang neuf" quand il est en politique depuis aussi longtemps de Bayrou, et surtout quand il a déjà assumé poste ministériel et rôle de leader d'un parti allié au gouvernement (certes de façon capricieuse). Apparemment, être un homme ou une femme du renouveau, c'est le thème commun de la campagne: Ségo l'Enarque et Sarko le Balladurien le servent aussi comme motto. Mais à ce petit jeu, François le nouveau D'Artagnan les a devancés, allant jusqu'à taquiner Ségolène Royal dans les sondages. Cela dit, à part quelques points un peu douteux à mon goût dans son programme (pas plus ambitieux sur l'Europe, lui, le pro-Européen?), je dois quand même avouer qu'un type qui dit pouvoir prendre Strauss-Kahn comme premier ministre m'inspire plus de sympathie qu'un type qui veut nettoyer les banlieues au kärscher... même si ledit DSK semble faire la moue.
Tiens! A propos de kärscher: la société Kärscher a lancé une campagne de presse pour dénoncer la diffusion dans le vocabulaire politique en France de son nom. Eh oui, Sarkozy, s'il veut réellement nettoyer comme il le souhaite la cité des 4.000 à La Courneuve de la "racaille", devra faire appel à une autre méthode de nettoyage... L'entreprise a rappelé, mécontente, que "Kärcher est une marque déposée (...) qui appartient à sa maison mère, la société Alfred Kärcher GmbH & Co Kg, dont elle distribue les produits en France et que le groupe dispose en conséquence de droits exclusifs sur l’emploi de cette dénomination".
C'est vrai, pourquoi prendre toujours le mot "kärscher" pour synonyme de nettoyage trash? Ils sont très corrects, finalement, ces gens.
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