Week-end Trip: Litchfield Hills
Ce week-end, nous avons profité d'une accalmie (météo) pour aller visiter Litchfield Hills, dans l'ouest du Connecticut.Nous avons profité d'une visite groupée pour visiter la première école de droit des Etats-Unis, fondée par un certain monsieur Tapping Reeve (Tapping est son prénom). Ce monsieur, qui a donné cours dans une salle de classe sans chauffage de la grandeur de notre salon en version cabane en bois, a réuni autour de son école, à Litchfield, presque toute la future élite politique du pays. C'est là que nous avons appris que les deux grands groupements politiques de l'époque, les fédéralistes et les anti-fédéralistes, ont mué de façon beaucoup plus complexe que ce que l'on pourrait penser. Ainsi, c'est au sein du parti républicain que se sont réunis les anti-esclavagistes, alors que ceux qui sont devenus la base du parti démocrate étaient escalavagistes...
Litchfield a accueilli également une école pour jeunes filles, la Litchfield Female Academy, qui a notamment accueilli Harriet Beecher Stowe (l'auteur de La case de l'oncle Tom)dont le père était pasteur à Litchfield.
Promenade ensuite au White Memorial Park (photo), quelques hectares de nature, arbres et lacs confondus, où l'on a pu observer un héron et admirer de magnifiques vues. Il fait déjà froid en Nouvelle Angleterre, et les feuillages sont déjà passés. Très beaux paysages néanmoins! Mais si vous voulez admirer les fameux "folliages" rouges, jaunes et oranges, optez pour début octobre, vous n'en serez que mieux servis.
(Merci à Laure pour les photos)
0 Comments:
Post a Comment
<< Home