A typical American Day
Samedi 26 août, soit une semaine après mon arrivée à Providence...10h - La journée commence paresseusement. Premier choix culinaire: pancakes maison au sirop d'érable "Vermont Maid", crêpes ou...?
11h - Finalement, ce sera Sweet Wheat bread sur la terrasse, occasion pour nous de constater:
1. que quelque soit l'apparence (ici, fort céréalière) du pain, "sweet" voudra toujours dire que le pain est assez sucré, hélas...
et 2. que notre rue est sans doute un repère de graduate students, étudiants du Risdee (cf. post précédent) et autres jeunes couples du même âge. Nous assistons au nettoyage d'une étagère en provenance directe de l'Armée du salut par notre voisine rasta-fiée.
12 h - Choix culinaire suite. J'apprends à pétrir les naans. Cela donne une masse gluante, collante à souhait aux doigts et à laisser reposer deux bonnes heures pour dégustation avec le curry fait la veille.
15h - Après le déjeuner, nous décidons d'aller enfin découvrir ZE lieu de Providence: le Mall. Eh bien... Ce n'était même pas si impressionnant que cela, mais ce qui était impressionnant est que tous ces gens que nous nous étonnions de ne jamais rencontrer dans les rues désertes du centreville, apparemment, se retrouvent TOUS au Mall. Ils font du shopping, mangent... font du shopping et re-mangent. Quelques remarques à l'emporte-pièce qui se reconnaissent elles-mêmes être très approximatives:
1. Les quelques ados (filles) croisées ont des looks in-croy-ables: de la Barbie années '80 (jupe sur pantalon collant sur hauts talons, GSM en main, 10 ans) à la gothic-gore aux lèvres noires, elles se fournissent aux magasins de l'étage que l'on pourrait surnommer "Tout pour votre enfant, votre ado et s'habiller comme les adultes";
2. Le highlight de la visite est quand même le David and Buster , un espèce de casino/cabaret/resto/BBQ tout en un, avec vérificateur d'identité à l'entrée, plateaux de bouffe incroyables, salle de jeux assourdissante, où toute une foule de jeunes, parents et enfants (même en poussette) se bousculent.
18h - Après une promenade dans les rues hélas désertes mais très belles du centreville, nous rentrons dans notre nouveau salon (cf. photo), à manger des Oreo's en attendant l'événement du soir: le Waterfire, ou manifestation de plein air le long de la rivière Providence, au centre ville. Aujourd'hui il y aura aussi "Star in the stars", films de l'époque du muet avec orchestre live au centreville.
Suite au prochain épisode!
Thérèse
Les recettes des mets en italiques, ainsi que beaucoup d'autres recettes originales ou classiques, sont disponibles dans le livre de recettes de Raphaële Vidaling, Goûte-moi ça et épouse-moi.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home